samedi 24 novembre 2012

Créer tout son make up ? Oui c'est possible

Coucou les filles,

L'article d'Edelweiss, "et si ma trousse makeup était verte" m'a beaucoup inspiré! Je suis moi aussi une grande adepte des make ups : une palette complète des fards Make Up For Ever, rouge à lèvres / mascara Yves Saint Laurent, les fameuses illusions d'ombres de Chanel, les célèbres palettes d'Urban Decay et sa primer potion, une grande collection de rouge à lèvres drugstore.

Bref, beaucoup de makeup qui à la fin coûte cher et qui ne rentrent pas forcément dans ma lignée respect de l'environnement et encore moins dans celle du "c'est MOA qui l'ai fait".

Edelweiss fait la liste de ses produits phares et tentent de trouver une alternative dans les marques bio. Je vais vous faire de même en faisant la liste des "dupes" que j'aurais fait moi-même.

Teint
(Je ne mets jamais de fond de teint, donc pas de dupe)
 Vous y trouvez les blushs Make Up For Ever à droite de la palette et la poudre illuminatrice Séphora.







La terracotta (source AZ)

Ce que je souhaite créer :
* une poudre libre translucide au lys blanc - équivaut à la poudre libre universelle de Chanel (déjà fait, la revue est à venir)
* une terracotta dit "blush impressionniste"
* un blush beige rosé nacré à la framboise - équivaut à Orgasm de Nars (déjà fait, la revue est à venir)








Yeux




Entres autres ma palette Make Up For Ever et la Naked d'Urban Decay, les mascaras faux cils d'Yves Saint Laurent et Diorshow de Dior.



Palette 5 couleurs de Dior (source Sépho)
Ce que je souhaite créer :
Mascara volumateur (source AZ)
* ma propre palette avec des fards blanc, gris et noir, le tout pailleté - équivaut à la palette blanc-gris 5 couleurs de Dior (bien sûr je ne pourrais pas reproduire l'effet couture sur les fards ^^) (déjà fait, la revue ici)
* un mascara volumateur noir aux éclats noisettes scintillants (déjà fait, la revue est à venir)
* un eye-liner noir basique
* un fixateur d'ombre à paupières satin (déjà fait, article ici)




Bouche :


rouge à lèvre pure couture d'Yves Saint Laurent









Gloss corail (source AZ)
Ce que je souhaite créer :
* rouge à lèvres express "dis-moi oui !" à décliner dans différentes couleurs : corail, rouge, fuschia etc.
* un gloss corail (déjà fait, article ici)
* un gloss ultra glam's "rouge rubis" (déjà fait, article ici)
* un baume à lèvres (déjà fait, revue à venir)







Autre

Poudre scintillante UD (source Sépho)

La poudre scintillante et gourmande d'Urban Decay










Nacre de beauté (source AZ)
Ce que je souhaite créer :
* des nacres de beauté pour le corps, visage et décolleté (déjà fait, revue ici)







Voilà, l'article est fini. J'achète petit à petit le matériel nécessaire pour faire son propre maquillage. J'ai tellement envie de manipuler QUE du maquillage créé par mes propres soins.

Je modifierais cet article à chaque fois que j'ai fait une revue sur un produit souhaité.
Et vous, avez des idées de produits make up que je pourrais créer ? Faites-vous vos propres produits make up?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !