mercredi 26 décembre 2012

Le jour où j'ai décidé de créer ma propre palette de fards à paupières

Cette palette, oui je parle bien de celle d'Yves Saint Laurent m'a longtemps fait de l'oeil.

A présent vu que je décide de tout faire moi-même je me suis dit "après avoir imité la primer potion d'Urban Decay, l'aqua rouge de Make Up For Ever et tant d'autres,






pourquoi ne pas imiter la palette de Dior ?"






Disposant d'une palette vide avec 3 emplacements, je peux donc faire un blanc nacré, un gris nacré et un noir nacré.

Pour tous les 3 c'est la même technique : d'abord on réalise la poudre et après c'est l'étape du compactage.


  • La poudre :
Créer d'abord une base universelle et après ajouter les pigments pour obtenir la couleur souhaitée.
La base pour 10 g = talc enrobé (7,3 g) + touche de douceur (0,5 g) + amidon de maïs (1,2 g) + beurre de karité (0,5 g) + huile végétale de sésame (0,5 g)
Pour le blanc nacré ajouter en plus de la base = mica brillant (3 g)
Pour le gris nacré ajouter en plus de la base = mica brillant (2 g) + oxyde minéral noir (1 g)
Pour le noir nacré ajouter en plus de la base = mica brillant (1 g) + oxyde minéral noir (2 g)

  • L'empactage :
A présent vient le moment de compacter le tout. Il nous fait donc :
 la préparation
  un godet
  un emporte-pièce (différent du godet)

 une presse de compactage.

Mettre généreusement la préparation dans un godet et y encastrer l'emporte pièce. Appuyer au centre et sur les côtés.  A l'aide de la presse, compacter sur les quatre coins. Retourner le godet : votre ombre à paupière est créée, il n'y a plus qu'à l'insérer dans la palette vide (grâce au ruban adhésif double face).

Le résultat :


La palette ouverte avec les trois couleurs

Lorsque la palette est fermée ...

Photo sans flash - swatch des trois couleurs :
des couleurs aussi intenses qu'Urban Decay ou Make Up for Ever, !!

Anecdote : lors de votre achat sur le site Aroma-Zone, n'allez pas seulement dans la rubrique contenants maquillage pour acheter vos godets. Il vous faut en plus un emporte-pièce pour encastrer celui-ci dans le godet. Lors de mes emplettes, j'ai juste acheter dans la rubrique contenants maquillage les godets, et je n'ai pas compris qu'il manquait l'emporte pièce. Alors tant bien que mal j'ai essayé de compacter le tout avec deux godets, autant vous dire que c'est impossible!


Edit : veuillez m'excuser pour cet article en photo apparu ce 23/12, il était en publication automatique et je n'ai pas eu le temps d'ajouter les photos. 

2 commentaires:

  1. Ca me rassure que je ne suis pas la seule a ne pas avoir pris l'emporte pièce. Je galère du coup aussi a chaque fois que je fais un FAP.
    Bravo pour les couleurs elles sont vraiment très jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Minette. Tu y arrives vraiment sans l'emporte pièce? Car mes fap étaient beaucoup trop poudreux sans.
      Merci pour les couleurs, mais la couleur ne rend pas hommage au noir, il est vraiment pailleté et ça fait de jolis reflets, et pas mat comme semble indiquer la photo!

      Supprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !