jeudi 20 décembre 2012

Mes cheveux et moi : une grande histoire d'amour (brillance et évolution)

Coucou tout le monde! Je fais rapidement un article pour vous montrer l'état de mes cheveux. Aujourd'hui, ils sont doux et brillants et poussent très vite. Trève de blabla place aux images ...


      La brillance :



      L'évolution sur 20 mois:
 Ma frange s'est effacée, (tracée en violet) et cheveux
au milieu du dos - Novembre 2012


Ma frange courte (tracée en violet) et cheveux 
au dessus des épaules - Mars 2011

      Mon passage des cheveux bouclés naturellement aux cheveux lisses :


Mon objectif c'est hip lenght : au niveau des hanches :). Et vous pouvez constater l'incroyable différence entre cheveux bouclés et lisses.

                                           =================================>


Et vous, quel est votre objectif capillairement parlant ?
Prochain article dimanche 23/12 : "le jour où j'ai créé ma propre palette de fard'

14 commentaires:

  1. belle evolution ça !
    mon objectif, c’est le coxis ! aprés, j'aime pas. Je dois etre à 10cm de cet objectif. j'espere l'an prochain. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va vite quand même 10 cm :) bon courage Gwen :)
      (ps : l'an prochain c'est bientôt en plus ;p )

      Supprimer
  2. wow!!! Perso mon objectif n'est pas encore la longueur mais de retrouver une qualité potable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui compte Aurélia. Après avoir de beaux cheveux tu peux te concentrer sur de longs cheveux!! courage courage!!

      Supprimer
  3. belle évolution, effectivement il y a une différence entre cheveux bouclé et lisses ! c'est le lot de toutes les bouclées ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Line :) Oui ça c'est sûr. je les lisse presque jamais (une fois tous les 4 mois à peu près) seulement pour des occasions. Alors quand je les vois lisses, ça motive pour qu'ils continuent à pousser :)

      Supprimer
  4. Ils sont magnifiques tes cheveux !!
    Perso j'aimerai juste que les miens arrêtent de tomber, ils sont dans un état pitoyable là... donc bon j'essaye de les oublier pour l'instant ! le plus drôle, c'est que le peu qui repousse très lentement repousse frisé.. alors que j'ai toujours eu les cheveux fins droits comme des baguettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agothtale, merci pour ce gentil petit message :) C'est fou comment la nature peut changer! Je vois les miens ont été, petite, très crépus et très frisés. A une période je les lissais presque tous les jours. Et aujourd'hui, ils sont bouclés et ont perdu leur côté crépus ...

      Supprimer
  5. oui je leurs en ai fait voir de toutes les couleurs ahah :)

    en tout cas tu as de trés beau cheveux, impressionnant le "lissage"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut j'aime bien ton jeu de mot :)
      merci en tout cas pour le compliment. Au fait petite curiosité, tu es bilingue anglais ? (vu que septdecembre est en anglais ? :) )

      Supprimer
  6. coucou je viens de découvrir ton blog et il me plaît bien :)
    c'est quoi ta routine chveux? du bio? des huiles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou. Je suis contente qu'il te plaise (pour savoir tu l'as connu comment ? ))
      Pour ma routine cheveux, je fais
      1/ des bains d'huiles nourrissants (en théorie seulement, je ne suis pas trop régulière à ce sujet-là avec yaourt + miel + gel aloe vera + huile végétale de ricin, qui permet l’accélération de la pousse du cheveu).
      2/ Ensuite niveau shampoing et après shampoing , ils sont faits maison, j'alterne avec un shampoing et après shampoing solides ou liquides. Je ne le fais qu'une fois par semaine voir une fois tous les 10 jours. Et pour le lavage, je ne shampouine que le crâne et en parallèle après shampoing sur les longueurs. C'est plus efficace et plus respectueux pour le cheveu.
      3/ En sortant de la douche, avant de les essorer, je fais une noisette d'huile sèche sur les longueurs. J'essore, je les peigne avec une brosse en bois.
      4/ Et j les mets dans une serviette en bambou pur qu'ils soient secs + vite.
      J'espère avoir répondu à tes questions :) N'hésite pas si tu en as d'autres :)
      A bientôt

      Supprimer
  7. Très beau blog Laetitia Jackson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dame Nathalie, j'espère que chaque nouvel article te plait :)

      Supprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !