mercredi 31 octobre 2012

J'ai brûlé mes fourches ...

Salut les filles,

Tout d'abord je m'excuse d'avoir délaissé ce blog .... Pour me faire pardonner, j'ai plusieurs articles qui vont paraître les jours à suivre.

A présent, je vais vous parler rapidement d'une expérience incroyable (j'avais évoqué l'idée dans l'article précédent) : j'ai brûlé mes fourches...

Et j'en suis ravie!!! C'est une expérience que je conseille à toutes. C'est d'une simplicité et d'une efficacité INCROYABLE.


Lorsque je lisais les techniques sur Internet, je ne comprends pas vraiment ces explications :

"Enrouler la mèche de cheveu sur elle-même, il n'y a donc pas d'oxygène. Ainsi les fourches "sortent du lot" et  avec une petite bougie on peut brûler tranquillement ces fourches".

De l'oxygène dans le cheveux ? pas d'oxygène ? Bref, j'y allais à tâton (avec un bol d'eau à côté de moi) et je me suis lancée.
Amusez-vous à passer la bougie plusieurs fois sous la mèche et JAMAIS votre cheveu ne prendra feu (à condition que la mèche soit bien enroulée sur elle-même). La fourche brûlée remonte sur elle-même et forme une petite boule noire.



Plusieurs petites choses à souligner avant de vous lancer :

  • il est nécessaire d'enrouler la mèche, si ce n'est pas le cas votre mèche prend feu et ne pas trop se rapprocher du crâne
  • faites des soins à vos cheveux après, car manipuler du feu n'est pas une partie de plaisir pour eux!
  • il est mieux d'aérer la pièce pendant votre manip car l'odeur du brûlé est vraiment très forte et persistante.

A présent mes cheveux sont très beaux et n'ont plus de fourches. Pour les limiter quelques petits conseils :
  • faites une tresse la nuit pour "limiter la casse", mais ni trop serrée ni trop lâche
  • faites des soins régulièrement (bains d'huile à laisser reposer la nuit)
  • éviter de dénaturer vos cheveux : lisser ou boucler vos cheveux de façon régulière, les lissages brésiliens etc.
Et vous, êtres vous prêtes à vous lancer dans cette étrange expérience ? L'avez-vous déjà fait ?

16 commentaires:

  1. ho le brûlage j'en ai beaucoup entendu parler, ça a l'air super efficace !
    Perso je n'ose pas, je continue à simplement les soigner et les couper régulièrement... trop peur de me brûler, je suis tellement maladroite ! mais tes cheveux sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil :) Tu sais je suis très maladroite et j'ai réussi. mais rien ne sert de forcer il faut que ca vienne de soi :)

      Supprimer
  2. Personnellement le brûlage je ne peux plus m'en passer, je trouve que c'est la meilleure technique pour se débarrasser des fourches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Tu le fais tout les combien de temps ?

      Supprimer
  3. Je connais cette technique mais je ne suis encore jamais passé à la casserole ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette astuce plus que toutes les autres. Ca fait peur de manipuler du feu si près du crâne, mais il n'y a pas de dangers si toutes les consignes sont prises en compte et le résultat est BLUFFANT. Je n'hésiterais pas à recommencer dès que possible!

      Supprimer
  4. faudrait que je tente, j'ai un blocage avec ça.
    jme dis que la plupart des cheveux qui vont etre bruler ce sont juste retrouvés la par hasard, fin parce qu'ils étaient plus petit que les autres quoi. j'ai petit de cheveux petit, quand j'enroule une meche, y en a beaucoup a l'exterieur, mais oeu de fourché.

    un jour j'y arriverai (Y)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si vraiment ca te fait peur, tente la micro-trim, tu enroule une mèche et tu coupes fourches par fourches qui dépassent du cheveu. T'as déjà essayé ?

      Supprimer
  5. Je suis également une adepte du brûlage à l'ancienne ! J'étais très sceptique et j'avais vraiment peur de me rater. Mais qui ne tente rien n'a rien ! Il y a deux mois, je me suis fait un Ombré donc forcément qui dit décolorant dit crâmage ! Mon pointes et longueurs étaient toutes fourchues et cassantes. Je n'avais pas envie de me couper 10 cm de cheveux pour retrouver des longueurs convenables. Je me suis alors lancée un samedi matin, à l'aide de mes ciseaux à couper fourche par fourche... c'était long, trop long et là mes yeux se sont posés sur un briquet qui trainait dans ma chambre et EUREKA ! Le brûlage des fourches ! Je me suis lancée en prenant bien soin de les démêler, de les séparer et de bien les entortiller. J'ai fait toute ma chevelue en 1h30, un masque intense juste après et aujourd'hui mes fourches ne sont qu'un mauvais souvenir ! Évidemment il en reste deux trois par-ci par-là mais je suis épatée du résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi! Voici un commentaire comme j'aime ^^
      Merci de dire à tout le monde que oui c'est faisable et que pour certains cheveux c'est génial ça marche, ça les réussit! Moi aussi je faisais fourches par fourches! Cette galère!!
      Pareil il m'en reste encore quelques unes, mais je suis contente de m'en être débarrassée.

      Supprimer
  6. J'ai les cheveux en mauvais état : plein de petits cheveux qui rebiquent sur toute la longueur.
    Tu penses que cette technique de brûlage pourra supprimer tous ces petits cheveux ?
    Je serai bien tenté de le faire, mais j'ai peur que mes cheveux soit encore plus abîmés après !
    Là je coupe mes pointes régulièrement mais ça ne change pas grand chose sur l'état général... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Oui couper les pointes ne sert pas à grand chose si la longueur souffre. Tu peux tenter le brûlage mais je pense qu'au vu de ce que tu dis, il vaudrait mieux couper toute la longueur souffrante et repartir sur de bonnes bases. Pas facile à faire mais prend l'exemple des cheveux de mini, elle a vraiment tout couper pour avoir une base saine. Sans aller jusqu'au court tu peux raccourcir jusqu'aux épaules ... :)

      Supprimer
  7. Cc, voilà j'ai les cheveux long mais j'ai plein de fourches sur environ 10 cm en partant des pointes et jve en aucun cas perdre de ma longueur pck g galeré pr les faire pousser. Et la ces fourches elles m'obsedent, je les déteste aaaah :@ j'ai l'impression de voir que ça. Du coup l'autre jour j'ai essayé de me les brûler en en roulant bien la mèche etc..mais j'avais l'impression que ça m'en faisait encore plus, c normal ???? On aurait dit que ca les abimait d'avantage du coup g eu peur et g arrêté. Alors stppp g besoin d'aide j'aimerais trop m'en débarrassé, jdi pas toutes les fourches pck yen aura tjs quelque une mais au moins en enlever un maximum histoire d'avoir des pointes en meilleur état. Faut pas oublier qu'en plus ces putains de fourches remontent :@. A ton avis quand g testé le brûlage, ct juste une impression que j'ai eu(que ca me les abîmé +) et j'aurais du continuer? et mfaire des soins par la suite, ou ça me les abîmé réellement et j'ai bien fait d'arrêter ?? Je sais pas quoi faire :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors oui il faut absolument faire des soins car le brûlage ce n'est pas anodin. Si vraiment cela ne te convient pas, tu peux tester une autre méthode de chasse aux fourches. Tu prends une fine mèche que tu enroules de façon serre, tu verras les fourches sortir de cette mèche, tu prends un ciseau pour cheveux et tu coupes les fourches qui dépassent. C'est plus long certes. Et vraiment si t'en as trop, et que la méthode de chasse ne fonctionne pas il faut couper les cheveux :s

      Supprimer
  8. Plus je lis sur le brulage, plus je pense m'y mettre ! l'été dernier j'ai coupé 20cm de longueur car c'était vraiment devenue de la paille... et 6 mois après ma longueur n'est pas revenue et j'ai toujours pleins de fourches :( Merci pour tes conseils

    KIM
    (je viens de commencer un blog http://kimgoesscrimping.weebly.com/)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens juste de terminer mon brûlage pour la première fois, je me suis lancée sans trop d'appréhension et j'en suis vraiment RAVIE. Les filles qui hésitent foncez c'est simple, économique et vos cheveux reprennent du poil de la bête et sont surtout beaucoup moins fourchus ! Bains d'huile et masques hydratants à ne surtout pas délaisser ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !