lundi 8 avril 2013

L'Ayurvéda, au coeur du pays d'origine #1

Coucou tout le monde,

Après l'HS sur mon trip au Sri Lanka, je vais à présent vous faire une série d'articles sur l'ayurvéda et sa médecine. J'étais toujours été passionnée par ces plantes ayurvédiques qu'Aroma-Zone vend. Mais cette fois, j'ai voyagé au coeur de ce pays qui ne croit qu'en ça!

DÉFINITION
"Ayur" = vie et "Veda" = connaissance. C'est une médecine traditionnelle qui croit aux bienfaits des plantes, des huiles végétales et des huiles essentielles. Lorsque je dis médecine, c'est vraiment utiliser pour se soigner d'un mal. 
En fait, la doctrine de l'ayurvéda dit que les cinq éléments, en lien avec les cinq sens, font la nature de chacun. C'est le dosha (force de vie). Une maladie dans notre vie et le dosha est rompu. C'est là qu'intervient la médecine ayurvédique, elle est là pour tenter de rééquilibrer le dosha brisé. 

LES POUDRES AYURVEDIQUES
Aroma-Zone et bien d'autres nous proposent de nombreuses poudres de ces plantes magiques. Ma préférée est la poudre de Brahmi qui tonifie les cheveux et donc aide à les faire pousser plus vite.

ET LE RESTE, ALORS ?!
Je vais m'arrêter pour cet article. Car je souhaite vous parler de mon aprem ayurvédique, et pour pas que l'article soit trop long, j'ai préféré le découper. Alors à bientôt pour vous raconter cette fabuleuse après-midi ayurvédique :)


A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !