jeudi 11 avril 2013

J'ai testé ... le baume fondant au beurre de karité et à la vanille

Coucou tout le monde,

Je fais une pause dans la série d'article sur l'ayurvéda pour vous parler de quelque chose de génialissime!!!
"ah ce point? elle s'emballe la nana" "nan nan vraiment à ce point!!"
L'équipe Aroma-Zone m'a donc envoyé il y a quelques semaines CE baume fondant au beurre de karité et vanille.
Source : AZ

LA DESCRIPTION
"Ce baume 100 % naturel aux notes chaudes et sucrées de Vanille et de Benjoin est idéal comme soin protecteur et nourrissant pour toutes les peaux.
Sa texture riche et fondante offre un toucher agréable et une parfaite glisse sur la peau. Ce baume gourmand et adoucissant est un véritable délice pour la peau et les cheveux.
Ce soin cocooning est particulièrement adapté pour nourrir, assouplir, et adoucir les peaux et les cheveux secs. Testez l'application dans le bain... un pur moment de bonheur !"

LA COMPO

  • du beurre de karité pour nourrir et protéger la peau
  • du macérât huileux de vanille avec une odeur à tomber et aussi pour assouplir la peau
  • de l'extrait naturel de vanille
  • de l'extrait naturel de benjoing
  • et de la fragrance de vanille

L'UTILISATION
Et là je me dis "ouais ok, ça sent trop bon, les propriétés sont top", mais je l'inclus comment dans la recette ?!" Et là, je comprends que ce serait du pur gâchis de le mettre dans une recette, car c'est déjà un soin en soi. Alors, j'ai trouvé 2 utilisations géniales pour ce produit.
    1. Pour le visage, j'en prends une noisette, que je mets dans la main, la fait chauffer et je l'utilise en tant que crème de visage. C'est parfait, car ce baume n'est pas gras.
    2. Pour les cheveux, j'avais pour habitude de prendre un peu de gel aloe vera pour les coiffer, mes boucles étaient déjà sublimées grâce à cela. Mais à présent, j'ai fait le combo baume fondant (une noisette chauffée dans la main) + 2 pressions de gel aloe vera, j’homogénéise le tout dans les deux mains, et j'applique sur les boucles. Elles sont parfaites, comme après un lavage de cheveux!!!
CE QUE J'EN PENSE
Je recommande ce produit à TOUT LE MONDE. Multi-usage, il est parfait pour tout : soin du visage, du corps, des cheveux, même en massage. L'odeur est à la fois suave et relaxante. C'est un véritable coup de cœur !! Ah oui, j'allais oublié, le contenant est un pot en verre givré, c'est tellement classe! AZ a fait un choix astucieux et allez sur cette page, il n'y a pas qu'à la vanille, mais aussi coco, cannelle, ciste, neroli rose etc.

Avez-vous déjà essayé? Je vous ai convaincues ?
Dites moi tout!! 

Et à bientôt :)

9 commentaires:

  1. Ah tiens tu me donnes des idées d'utilisation c'est cool, j'ai celui au coco et je l'adore, pour le moment je l'ai utilisé une seule fois en baume avant shampoing et j'en suis ravie, même mon mari a vu un changement et m'a demandé ce que j'avais fais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mitsukouette! Et t'en es ravie du baume à la coco? L'odeur n'est pas trop prenante? Et tu l'appliques en masse au niveau cuir chevelu? longueur?

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, je me demandais justement ce que les gens en pensaient! Il me tente bien j'avoue, même si je ne compte pas l'acheter pour l'instant (je viens de me faire la crème corporelle au beurre de cacao blanc d'az, et la texture est top!)
    Merci pour tes photos sur le Sri-Lanka au fait =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amélie. peut être la prochaine fois tu le commanderas ? Sinon ravie que les photos t'aient plues :)

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, je l'ai commander et je vais sûrement l'avoir demain ou samedi, et j'ai hâte du coup. Bis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou élo! super pour la commande, laisse moi un petit message pour me donner tes impressions :)

      Supprimer
  4. Mmmmmh il me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
  5. ça donne envie de tester celui au ylang ;)

    Bonne continuation ton blog est très joli ;)

    http://ecocentrique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !