samedi 23 février 2013

J'ai testé ... le mascara volumateur noir aux éclats noisettes scintillants

Photo AZ
Coucou !! Je me suis donc consacrée aujourd'hui au 
mascara noir aux effets scintillants.

INGREDIENTS :
 macérât huileux de vanille 2 g
  cire émulsifiante olive protection 0,7 g
  cire de candellila 0,2 g
  oxyde minéral noir 0,7 g
  Eau minérale 4,6 g
  Gomme d'acacia 1 g
  Collagène végétal 0,4 g
  Mica noisette scintillant 0,35 g
  Conservateur 0,06 g



Dans une coupelle, mélanger macérât, huile, cire et oxyde noir. Et dans une autre eau et gomme d'acacia. Faire chauffer le deux coupelles en bain marie. Puis verser la phase aqueuse dans la phase huileuse progressivement. Ajouter le reste des ingrédients au fur-et-à-mesure tout en mélangeant le tout.



RESULTAT 

Comparaison mascara home-made (à gauche) VS mascara effet faux cils d'Yves Saint Laurent (à droite)
NB : paye ta tête de poisson rouge XD


Comparaison à yeux ouverts : home-made VS YSL
Comparaison à yeux fermés: home-made VS YSL









Incroyable.
Des cils déployés, intensifiés. Bref, c'est LE mascara scintillant à utiliser pour des soirées ou même les fêtes de fin d'année!!
PS : j'étais en pleine restructuration de sourcils (photo datant de déc 2012), alors soyez indulgentes merci :)




Dites moi en commentaire ce ue vous en pensez :)


A bientôt :)

6 commentaires:

  1. J'aime bien le rendu !

    Ce mascara tient bien ?

    J'ai essayé quelques mascaras bios du commerce et à chaque fois j'ai l'effet "oeil de Panda" du coup je cherche la recette idéale pour le faire moi-même.

    Le mica reste fixé aux cils sans migrer dans l'oeil ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Soylent,
      Merci pour ton commentaire. Alors je ne l'ai porté que quelques heures, et pas d'oeil de panda à première vue! Le mica n'a pas bougé durant ces quelques heures, il est bien intégré à la matière, mais je m'aperçois sur la photo que ça brille un chouïa. Pour moi c'est une réussite, sauf la brosse qui n'étoffe pas assez, elle allonge plus qu'elle ne les étoffe!

      Supprimer
  2. Merci pour ces précisions, j'essaie dès que possible.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, j'ai bien le rendu, même mieux qu'avec celui du commerce ! Je vais tenter je crois, je cherche encore la recette de mascara qui tient et qui couvre les cils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou Minette! Niveau durée, je ne sais pas, mais couvrance il est top

      Supprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !