mercredi 27 février 2013

Get unready with me : ma nouvelle routine soin du soir

Petite photo avec un maquillage complet mais nude :)
Coucou mes lectrices ! J’espère que vous allez bien ! Sur youtube, la mode est aux vidéos get (un)ready with me. Par exemple, petite vidéo qui vous montre comment se préparer avant un rendez-vous ou une vidéo qui vous montre les étapes à faire niveau avant de dormir.
J’ai décidé d’appliquer ce concept version blog (dites moi en commentaire ce que vous en pensez ! c’est tout nouveau pour moi). 

Et en même temps c’est l’occasion pour moi de vous parler du layering japonais. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une technique de démaquillage respectueuse pour la peau, adaptable selon le type de peau, et selon ses envies. Et honnêtement, en rentrant taaaard de soirée, je n’avais pas forcément envie de démaquiller. A présent c’est devenu un véritable rituel !

Les japonaises ont une peau plus épaisse. Alors le layering (dit mille-feuilles) qui comporte 6 étapes, peut être un chouïa trop agressif pour votre peau. Donc vous pouvez zapper certaines étapes :)




Et hop on massouille ces petits cils :)
1- Le démaquillage à l’huile 

J’utilise une huile végétale pure. Pour moi c’est la macadamia, la mieux adaptée pour moi. Et contrairement de ce que peuvent penser les peaux grasses, l’huile ne va pas « empirer » votre côté gras. Et dans ce cas-là, utilisez une huile qui régule l’excès de sébum comme l’huile de papaye (dispo entre autres chez AZ). Une noisette dans votre main, et massez directemeent visage et yeux avec cette huile. 

Pour les mascaras (certains sont coriaces), je mets de l’huile dans mes doigts et je masse mes cils. Ca enlève, sans abimer le capital de vos cils, l’excédent de mascara ! 




2- Se laver le visage sans savon agressif 

Ca permet de bien enlever les résidus de maquillage. Je suis une adepte du savon au lait d’ânesse (dispo en biocoop). Ca n’agresse pas la peau et ca donne une peau si douuuuce ! J’adore trop. Et pour vous laver le visage, vous le faites à main nue. Pas de gants, débarbouillettes ou quoi ou qu’est-ce :) Vous humidifiez le visage, lavez au savon, et rincez. « Aussi simple que bonjour ». 

Nettoyage avec la lotion micellaire et un coton lavable
des Tendances d'Emma
3- Utiliser une lotion micellaire 

L’eau de robinet est beaucoup trop calcaire. Perso, je le ressens de temps à autres et ca me pique la peau ! Trop détestable. Alors pour remédier à ce problème, utilisez une eau micellaire. Je me suis fabriquée la mienne (la revue est ici). Avec comme actif « concentré micellaire » (que AZ m’a gentiment envoyé pasque ze suis une fée AZ, pour en savoir plus ici). Mon instant démaquillage est vraiment au top. Il n’y a plus de traces sur le coton. 







4- Pause sérum 

A présent, vous utilisez un sérum, qui concentré en actifs aussi et donc bon pour la peau. C’est une étape que je ne fais pas encore. Car je n’ai pas encore pris le temps d’en faire un. Mais dès qu’il est créé promis, je vous tiens au courant ! Seules quelques gouttes suffisent. 

Tete de poisson mais faut contourer!
5- Contourez vos yeux diantre !

Plus sérieusement, utilisez un contour des yeux. Je m’en suis fait un roll-on (revue ici). Mais une lectrice m’a dit en commentaire que le côté roll –on aurait tendance a accentué les ridules. Donc stooooop au roll-on. J’ouvre mon produit prélève une pitite noisette et je roll-on le produit toute seule avec mes pitits doigts :)









Hydratons, hydratons!


6- Et enfin hydratez cette peau que je ne saurais voir ! 

C’est plus que nécessaire ! Hydratez hydratez hydratez ! Même les peaux grasses ! Tout le monde y passe ! Sèches, normales, mixtes, grasses, acnéiques, ridées, toutes les peaux doivent être hydratées. Une crème hydratante pour la peau c’est comme l’eau pour nous. ESSENTIEL. Ma crème hydratante du moment est "crème au beurre de karité chez Ciel d'Azur (certifiée bio, et non testée sur les animaux)








Et votre routine teint est faite :D
Qu'avez-vous pensé de cet article? Assez inédit pour ce blog !

C'est faiiiit :)
A bientôt :)

6 commentaires:

  1. oooooh, bah moi j'ai beaucoup aimé cet article !
    c'est super sympa d'voir ta ptite tete a chaque etape :)

    dés que je finis mes vieux produits, je pense changer de routine visage, deja me faire un demaquillant maison (jsuis plutot lait moi par contre :p )
    m'acheter un savon neutre, bne idée le lait d’ânesse, jretiens.
    me faire une eau de rose ( vivement qu'elle apparaissent celle là ! ^^ )
    et renouvler me petite creme visage.

    pour la contour des yeux et le serum, jsuis pas encore prete ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce trop gentil commentaire Gwen :) Je ne suis pas photogénique, donc j'avais longtemps hésité à le faire (et j'ai prévu un autre tuto photo pour le mois de mars).

      Tiens moi au courant pour ta nouvelle routine :)
      Pas obligée de faire toutes les étapes, l'important c'est que ça te plaise à toi et à ta peau :)

      Supprimer
  2. Laetitia, tu as des cheveux magnifiques et ta tête de poisson rouge passe bien à l'écran !
    Merci pour cet article, ce n'est pas évident de faire un tuto avec sa trombine dessus, tu n'es peut-être pas photogénique, mais tu es naturelle et c'est le plus important.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Soylent,
      Merci pour ce chaleureux commentaire <3

      Supprimer
  3. c'est vraiment une très bonne idée ce post et en plus tu es une très jolie fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi! je te remercie pour ce joli commentaire <3
      l'as-tu essayé ?

      Supprimer

Merci d'avoir lu mon article et n'hésitez pas à apporter en commentaire vos impressions, vos suggestions et même vos critiques.
Ce blog est aussi un lieu de partage sur une passion commune : le bien être au naturel !